Vue d'ensemble

Société, basée à Cholet, spécialisée dans l’esthétique automobile, auprès d’une clientèle composée pour l’essentiel de concessionnaires et particuliers, recherche, dans le cadre de son développement, son :

Assistant de Direction H/F

Rattaché à la Direction et avec un bon niveau d’autonomie, vous assurez l’accueil téléphonique et physique des clients, tout en occupant des fonctions élargies d’assistanat de Direction : administration générale, comptabilité et gestions sociale.

Véritable « vitrine » de la structure, vous contribuez à en véhiculer le dynamisme et la réactivité par un contact à la fois convivial et professionnel.

 Plus précisément et de manière non exhaustive, vos missions sont les suivantes :

 AXE ADMINISTRATIF :

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique des clients,
  • Organiser le planning du Gérant et de certains collaborateurs, notamment sur l’activité « solutions esthétiques »,
  • Réaliser les devis et la facturation sur ERP,
  • Assurer le classement et l’archivage des données (classement physique et informatique),
  • Assurer, en soutien de l’atelier, la livraison des véhicules à Cholet et environs.

 AXE COMPTABILITÉ :

  • Réaliser la saisie des écritures comptables : clients, fournisseurs, frais généraux, jusqu’à la vérification par l’expert-comptable,
  • Réaliser la saisie de documents comptable, lettrage, pointage, suivi des comptes,
  • Traiter les différentes factures fournisseurs et en préparer les paiements,
  • Gérer la facturation et la relance clients,
  • Préparer les éléments et les dossiers nécessaires à l’établissement du bilan comptable,
  • Maintenir le lien avec le cabinet comptable.

 AXE GESTION SOCIALE :

  • Gérer les relations contractuelles du personnel (contrat de travail, avenant, solde de tout compte, et autres opérations post-paie, virements, états divers, etc.),
  • Gérer le temps de travail, les absences et assurer le suivi des visites médicales et des formations.

Vous disposez idéalement d’une formation de type BAC+2 Comptabilité ou Gestion PME-PMI, doublée d’une première expérience réussie sur un poste similaire ou directement transférable, l’expérience professionnelle prenant naturellement le pas sur votre formation seule.

D’un tempérament naturellement rigoureux, autonome, organisé et doté d’un goût marqué pour les chiffres, vous faites la différence par votre bonne connaissance des opérations liées à la comptabilité, la gestion administrative d’une société et dans une moindre mesure, la gestion sociale des salariés, le tout en relation avec un partenaire externe.

Dynamique et réactif, vous disposez d’une bonne maîtrise de l’environnement informatique et de ses outils (Pack Office, Messagerie, Web, etc.).

Complémentairement, vous êtes sensible à l’environnement « automobile », et ce auprès d’une clientèle composée pour l’essentiel « d’amoureux et de passionnés » de voitures.