Vue d'ensemble

Vous êtes curieux, dynamique et « débrouillard », tout en faisant preuve de rigueur et d’organisation ?

La langue de Molière n’a pas de secret pour vous, tant à l’oral qu’à l’écrit, et vous faites de la langue 3.0 (réseaux sociaux notamment) votre deuxième langue ?

Vous aimez communiquer et avez le sens du reporting dans une logique de travail en binôme avec un Consultant ?

Vous avez une appétence forte pour les RH, notamment le recrutement, et souhaitez travailler dans un environnement qui donne la priorité aux « expériences clients et candidats » ?

Alors, ce poste est très certainement fait pour vous :

Chargé de Recrutement H/F
Alternance –

 En relation directe avec un Consultant, vous aurez comme objectif de stage de prendre graduellement en charge l’activité de sourcing du cabinet, sur des missions aussi diversifiées que passionnantes.

Pour cela, vous assurez entre autres les missions principales ci-après mentionnées :

  • Assurer la rédaction des offres de recrutement et leur diffusion sur les différents jobboards et réseaux sociaux,
  • Coordonner ou réaliser les premières étapes de l’approche directe (ciblage, identification, contact) et indirecte (exploitation des candidathèques, tri des CV reçus dans le cadre d’annonces, exploitation des candidatures spontanées…),
  • Assurer une première phase de sélection via un entretien téléphonique,
  • Organiser les entretiens entre les Candidats et le Consultant,
  • Gérer les relations avec les Candidats afin de leur faire bénéficier de la meilleure « expérience candidat » possible,
  • Mettre à jour l’outil de recrutement (Candidats sélectionnés, contacts, rdv, etc.) et piloter la phase de présentation des candidats sélectionnés au Client.

Vous l’avez compris, ce poste nécessite rigueur, organisation, mais également un excellent relationnel et un goût prononcé pour la communication.

Bien évidemment, cela s’apprend, et c’est le but d’une alternance !

Pour ce faire, vous serez accompagné dans votre formation afin d’acquérir les fondements du métier et ainsi « monter en puissance » sur la fonction.

Nous vous demanderons en retour de l’investissement, de la bonne volonté et surtout, un projet professionnel en lien avec le métier.

Comme au loto, « 100% des gagnants ayant tenté leur chance », nous vous invitons à tenter la vôtre : « A vos claviers ! »