Vue d'ensemble

Société implantée depuis plus de 35 ans proche Rouen, spécialisée dans le conseil et l’ingénierie patrimoniale, recherche dans le cadre de son développement, son :

Consultant Patrimonial Gestion Privée H/F

 Rattaché au Président/Fondateur du Cabinet, en véritable professionnel de la gestion de patrimoine, vous développez une approche de conseil auprès des clients du Cabinet principalement « particuliers » mais également « entreprises », en leur proposant des produits financiers adaptés, ou encore, en les conseillant dans leur choix d’investissement, afin de constituer et/ou d’optimiser leur patrimoine.

Complémentairement, vous contribuez à la gestion de la vie quotidienne de la société, et êtes aussi en charge de l’animation d’une équipe composée d’une assistante patrimoniale, et d’une conseillère patrimoniale.

À ce titre, vous assurez l’ensemble des missions ci-dessous énoncées :

Axe gestion de patrimoine :

  • Établir en fonction de chaque client, une étude personnalisée de sa situation,
  • Définir une stratégie adaptée en fonction des investissements proposés en expliquant les avantages, les inconvénients ou encore les risques encourus,
  • Accompagner la clientèle en matière de création, de gestion, de développement, de protection, et de transmission de patrimoine,
  • Proposer un cadre juridique et fiscal adapté à chaque investissement,
  • Apporter des conseils sur les services et placements, et ajuster le conseil lors d’un changement de situation client,
  • Informer les clients des nouvelles opportunités fiscales ou de nouveaux placements plus avantageux,
  • Identifier les écarts significatifs entre les réalisations et les prévisions.

Axe missions Complémentaires :

  • Apporter à votre équipe, une expertise sur la gestion de patrimoine et leur permettre ainsi, d’orienter les clients.
  • Assurer un reporting de qualité au Président/Fondateur du Cabinet (résultats, tendances, Chiffre d’affaires…),
  • Se tenir informé des évolutions réglementaires, juridiques, fiscales, intervenant sur votre métier,
  • Faire appel, quand la situation l’impose, à des experts patrimoniaux extérieurs au Cabinet (avocats, notaires, expert-comptable…).

Vous disposez idéalement d’une formation supérieure (Droit, Finance, Gestion de Patrimoine, etc.) ou équivalent, doublée d’une expérience acquise sur un poste similaire ou directement transférable de 5 ans minimum, l’expérience professionnelle prenant naturellement le pas sur la formation seule.

Doté de qualités avérées d’organisation, de coordination et de réactivité, vous vous différenciez par une parfaite maîtrise des savoirs juridiques, fiscaux, et financiers, nécessaire au bon déroulement des missions vous seront confiées.

Communicant, disponible, et doté d’une bonne aisance relationnelle, vous savez faire preuve de diplomatie, vous permettant ainsi de vous placer comme une ressource privilégiée auprès de votre équipe, mais aussi du Président/Fondateur du Cabinet.