Vue d'ensemble

Société familiale spécialisée dans la construction métallique/bois, basée proche Bressuire, recherche, dans le cadre de son développement, son :

Gestionnaire Paie H/F

Rattaché à la Direction et en lien avec une personne déjà en poste, vous assurez avec un bon niveau d’autonomie, la réalisation de la paie de l’ensemble des salariés de l’entreprise et êtes ponctuellement amené à assurer la comptabilité de la société en soutien de l’équipe en place.

Plus précisément et de manière non exhaustive, vos missions sont les suivantes :

  • Assurer la gestion administrative du personnel de l’entrée à la sortie du salarié (contrat de travail et avenant, DPAE, affiliation et radiation des salariés aux organismes de retraite, mutuelle et prévoyance, suivi des arrêts de travail, IJ, acompte, saisie sur salaire, solde de tout compte, …),
  • Préparer les éléments pour l’établissement de la paie (saisie des feuilles d’heures et variables de paie, contrôle de la gestion des temps et absences, calcul des primes),
  • Établir la paie et contrôler les bulletins de salaires,
  • Établir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles, les déclarations fiscales, etc.
  • En soutien de l’équipe en place, réaliser la comptabilité de la Société,
  • Assurer l’interface avec le cabinet comptable et le prestataire informatique,
  • Garantir une veille sociale et juridique en matière de gestion de la paie.

Vous disposez idéalement d’une formation BAC+2/3 de type BTS C.G.O, D.C.G, ou équivalent, et justifiez d’une expérience réussie d’au minimum 3 ans de la fonction, impliquant rigueur, méthode et organisation.

Reconnu pour vos qualités de discrétion et de confidentialité, vous savez concilier goût du travail bien fait et esprit d’équipe collaboratif au sein d’un service comptabilité.

Disposant d’excellentes qualités relationnelles, vous souhaitez rejoindre une société soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, laquelle vous propose de vous inscrire dans un projet professionnel durable et épanouissant.