Vue d'ensemble

Société située dans la région d’Angers (200 pers – 34 M€ CA), spécialisée dans la conception et la réalisation d’armoires câblées métalliques pour les Secteur Urbain, Telecom et industriel, recherche, pour accompagner son développement constant et durable, son :

 Ingénieur Qualité Projet H/F

Au sein du département Qualité et rattaché à la Direction, tout en conservant un bon niveau d’autonomie, vous vous assurez  que les produits délivrés soient en conformité avec les exigences, implicites ou explicites, de l’entreprise et des Clients. Pour cela, vous appliquez, suivez les procédures et les démarches Qualité durant les différentes phases de développement des nouveaux Projets, et ce, jusqu’à l’atteinte des objectifs Qualité.

A ce titre, vous assurez l’ensemble des missions principales ci-dessous énoncées :

  • Mettre en place, respecter et faire respecter des modèles de type APQP, Q3P,…,
  • Analyser et respecter les cahiers des charges clients et spécifications internes,
  • Participer à l’établissement et à la réalisation du plan de test et Qualification,
  • Réaliser, Piloter les AMDEC Produit Process,
  • Identifier, suivre, atténuer et supprimer les risques liés aux projets,
  • Valider les prototypes, 1er de série,
  • Réaliser des audit FPE (First Past Evaluation) sur les nouvelles lignes d’assemblages,
  • Réaliser des REX sur des affaires et produits similaires aux nouveaux projets,
  • Identifier les fournisseurs et composants à risque sur les nouveaux projets,
  • Réaliser les Reportings Qualité Projet.

Vous disposez idéalement d’une formation BAC+4 à BAC+5 de type « Ingénieur Qualité » ou équivalent, doublée d’une première expérience réussie sur des fonctions similaires ou immédiatement transférables d’au minimum 3 ans, acquise dans le secteur industriel. À cela s’ajoute de solides connaissances en mécanique, électrique ou encore en Test et Qualification.

Disposant d’une appétence particulière pour un fonctionnement « en mode projet », vous faites la différence par votre maîtrise des exigences Qualité de type ISO 9001, vos compétence à mener une AMDEC produit et processus, votre analyse des cahiers des charges client, mais aussi, et surtout, par votre capacité à identifier, suivre et supprimer les risques produit-process durant toute la phase d’un projet.

Outre vos qualités avérées d’organisation, de rigueur, et de conduite de projets, vous souhaitez vous investir au sein d’une société « à taille humaine », en fort développement, sensible aux relations entre les collaborateurs, dans laquelle les décisions se prennent rapidement.

Vous êtes particulièrement à l’aise pour travailler en équipe.