Vue d'ensemble

Groupe Hôtelier en fort développement, recherche, dans le cadre de l’ouverture d’un nouvel établissement et donc, d’une création de poste, son :

 Responsable Commercial H/F

Rattaché au Directeur Commercial et avec un bon niveau d’autonomie et de confiance mais aussi en lien avec l’ensemble des équipes opérationnelles des établissements votre est mission est d’assurer le développement économique et commercial des établissements du Groupe, dans le respect de la politique commerciale définie par la direction du groupe et en vue de réaliser et dépasser les objectifs en terme de CA, TO et PMC. Pour cela, vous assurez la commercialisation des différents établissements pour la clientèle groupe et B to B : de la prospection jusqu’au suivi post séjour.

A ce titre, vous assurez l’ensemble des missions principales ci-dessous énoncées :

  • Réaliser les propositions commerciales sous 24h pour toutes les demandes client : TO, groupe, MICE, voyagiste, grands comptes, ce, en respectant la politique commerciale des établissements (tarifs, disponibilités, saisonnalité) et les possibilités opérationnelles (capacités, confort des autres clientèles, etc.),
  • Gérer le planning des options et des réservations de concert avec les réceptions,
  • Collecter de manière pro-active les informations relatives à l’organisation des séjours auprès des réservataires et assurer la transmission des informations aux autres services de l’hôtel,
  • Rédiger les fiches groupe qui serviront de support à l’équipe opérationnelle, et les mettre en fonction des nouvelles informations collectées,
  • Proposer et vendre des services et des prestations complémentaires avec pour double objectif de proposer une expérience unique au client et d’augmenter les revenus directs et indirects des établissements,
  • Informer les prospects des spécificités et contraintes liées à chaque prestation (règlement intérieur, horaires, CGV, etc.),
  • Assurer le suivi administratif des dossiers commerciaux jusqu’à l’arrivée des clients : gestion des acomptes, arrhes, rooming list, etc.,
  • Accueillir les clients et assurer la transition avec les équipes sur place,
  • Aider à la prospection de nouveaux marchés,
  • Représente les hôtels lors de sales calls, salons ou workshops selon les nécessités,
  • Réaliser une veille concurrentielle et vérifier la bonne visibilité des établissements du Groupe sur les différents canaux de distribution et Implémenter les modifications nécessaires.
  • Assister les Directeurs d’Etablissements dans les réponses aux demandes des clients individuels.

Issu de formation hôtelière ou commerciale, vous justifiez d’une expérience réussie de la fonction dans un secteur d’activité identique ou transférable.

Organisé, rigoureux et réactif, vous faites la différence par votre sens des responsabilités, mais aussi et surtout par votre goût marqué pour le travail en équipe, ce, dans un groupe soucieux du respect entre les collaborateurs, et dans un environnement propice à l’épanouissement professionnel et personnel.

CDI – 39 heures

2150 € B/mois + variable