Vue d'ensemble

Société implantée à Servon (77), spécialisée dans l’aménagement de salles propres et de bureaux professionnels à destination des secteurs comme l’industrie pharmaceutique, cosmétique, biotechnologie…, reconnue au niveau national pour la qualité de ses produits et de ses réalisations, recherche, dans le cadre de son développement, son :

Responsable Agence / Chargé d’Affaires H/F

Directement rattaché à la Direction, et avec un haut niveau d’autonomie, votre rôle consiste à répondre aux sollicitations clients en vérifiant la faisabilité de la demande, tout en tenant compte des moyens de l’entreprise, de son plan de charge, des normes et de la règlementation en vigueur.

A ce titre, vous assurez l’ensemble des missions ci-dessous énoncées :

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Maintenir la relation clientèle déjà existante (téléphone, physique, mail, …),
  • Réceptionner et traiter les appels d’offres,
  • Conseiller les clients/prospects, de la définition du besoin jusqu’à la réception du chantier,
  • Assurer le déplacement chez les clients/prospects, afin de s’assurer in situ, de la faisabilité du projet et proposer des ajustements si nécessaire,
  • Coordonner les études techniques et les études de prix,
  • Faire une proposition commerciale aux clients/prospects en fonction du devis réalisé par le Deviseur,
  • Suivre et coordonner les opérations,
  • Renégocier éventuellement les tarifs, délai, modifications, toujours en conservant les marges préétablis, ainsi qu’en respectant le triptyque coût – délai – qualité,
  • Avertir le service Administratif pour transformation du devis en bon de commande et envoi d’un A.R.C au client.

EN TANT QUE RESPONSABLE D’AGENCE :

  • Assurer la gestion au quotidien de l’agence de Servon, composée d’une assistante, de 2 conducteurs de travaux, d’un deviseur, d’une équipe de poseurs et d’un chauffeur/livreur,
  • Faire le lien et le reporting entre l’Agence et les services supports du Siège.

MISSIONS COMPLEMENTAIRES :

  • Effectuer le suivi des commandes ainsi que du transport : délais, modifications etc.,
  • Traiter les modifications, et trouver des solutions en cas de problème dans la commande et/ou livraison,
  • Effectuer une veille concurrentielle concernant : les prix, les produits, etc.,
  • Gérer et résoudre rapidement les erreurs de qualité.

Issu.e d’une formation Technique, vous disposez d’une expérience professionnelle significative acquise dans l’univers de la salle propre, ou plus largement dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, cosmétique, ou encore biotechnologique, doublée d’un potentiel clairement identifié en relation clientèle.

Véritable Homme ou Femme de terrain, vous véhiculez à vous seul un important capital confiance, propice à l’établissement de relations commerciales saines et efficaces, l’importance donnée au suivi des dossiers clients devant habilement cohabiter avec un sens marqué du service et du conseil ainsi qu’avec ses compétences techniques, en ce qui concerne l’univers de la salle propre.

Complémentairement, vous disposez d’un sens inné du leadership vous permettant de chapeauter l’agence en véritable référent, sans que votre expertise technique ne l’emporte sur votre sens du management, en conciliant habilement contrôle et délégation.