Vue d'ensemble

Société de service en informatique basée à Cholet, spécialisée dans les solutions informatiques et reconnue pour sa proximité ainsi que son professionnalisme, recherche, dans le cadre de son développement, son :

 Responsable Opérationnel H/F

En étroite collaboration avec le Directeur des Opérations, tout en conservant un bon niveau d’autonomie, vous avez pour mission de définir et d’appliquer la stratégie opérationnelle de la Société. À ce titre, vous assurez l’ensemble des missions principales ci-dessous énoncées.

 Axe Stratégique et Organisationnel :

  • Réaliser les plans de charge (quantités, volumes, rythme de production,) pour les différents services en tenant compte du respect de la qualité et délais,
  • Définir avec la Direction des Opérations les principaux indicateurs de performance (KPI) afin d’évaluer le bon fonctionnement global de la société,
  • Mettre en place et analyser des différents ratios et tableaux de bord d’activité de chaque membre des services,
  • Identifier et proposer des plans d’action qui permettront l’amélioration des performances de production de l’entreprise.

Axe Gestion de la Production :

  • Assurer la gestion optimum de la production, dans le respect du triptyque qualité, coût, délai,
  • Suivre en permanence l’ensemble des (KPI), et réagir en conséquence,
  • Identifier les dysfonctionnements, en analyser les causes racines, puis mettre en place des actions correctives,
  • Etablir le planning des ressources humaines placées sous votre responsabilité.

Axe Managérial et Transversal :

  • Superviser et animer au quotidien l’équipe, et assurer l’organisation du travail,
  • Assurer la bonne communication entre l’ensemble des services de la société, notamment par la mise en place d’outils de communication, de réunions, etc.
  • Accompagner l’équipe dans la réflexion et la résolution des points de blocages, problèmes et incidents,
  • Evaluer la charge de travail actuelle et future et procéder à des ajustements si nécessaire,
  • Participer, en lien avec la Direction des Opérations, au recrutement, à l’intégration et à la formation des collaborateurs H/F,
  • Assurer les entretiens individuels de l’ensemble des salariés de la Société.

Axe Gestion de Projet :

  • Analyser, formaliser et planifier les projets, en collaboration avec le Direction des Opérations.
  • Concevoir la réalisation du projet, en passant par la définition et la préparation des étapes à mettre en œuvre : constitution de l’équipe, mise au point du planning, définition des ressources, etc.
  • Assurer l’exécution, la réalisation et le pilotage des étapes planifiées en amont,
  • Clôturer les projets dans un souci de conformité à la demande initiale, et d’analyse des écarts éventuels, en vue de participer à l’amélioration continue de la structure.

Vous disposez idéalement d’une formation Bac + 4/5 de type « Ingénieur », « Informatique », « École de Management » ou équivalent, acquise dans le secteur des services aux entreprises, doublée d’une expérience d’au minimum 4 ans acquise sur la fonction de référence (ou en tant que Chef de Projet H/F), le tout, dans un environnement lié à l’informatique et sur une fonction terrain, l’expérience prenant naturellement le pas sur la formation seule.

Disposant de qualités avérées d’animation, de coordination et de conduite de projets, vous faites la différence par d’excellentes qualités de rigueur et d’organisation, mais aussi, et surtout par votre capacité à générer l’adhésion au sein d’une équipe, dont « la valeur travail » est incontestable.

Homme ou Femme de terrain reconnu(e), une attention particulière sera portée aux valeurs que vous véhiculez en termes de savoir-être, de contact humain et d’esprit d’entreprise, ce dans un contexte sensible au respect des relations entre les collaborateurs.