Vue d'ensemble

Société industrielle implantée entre Cholet et Nantes recherche, dans le cadre d’un remplacement avec période de « tuilage », son :

Responsable de Production H/F

Directement rattaché à la Direction et avec un bon niveau d’autonomie, vous organisez, et supervisez la fabrication, et veillez à l’utilisation optimale des ressources pour atteindre les objectifs définis.
De plus, vous contribuez à l’amélioration des process de production afin d’améliorer la productivité et garantir la mise en conformité et la qualité des produits.
Plus précisément et de manière non exhaustive, vos missions sont les suivantes :

Gérer la fabrication :
– Fixer les objectifs de production des ateliers ou des lignes de fabrication,
– Contrôler le processus de fabrication et les résultats,
– Garantir les coûts, les délais et la qualité de la production,
– Respecter les normes de sécurité et de qualité du processus de fabrication.

Fiabiliser et améliorer les process :
– Mettre en œuvre des démarches d’amélioration continue de l’organisation industrielle (communication visuelle),
– Participer aux projets de modernisation de l’outil de production (adaptation à de nouveaux produits, ergonomie) afin de réduire les coûts,
– Sensibiliser les équipes et contrôler l’application des règles en matière de qualité et de sécurité,
– Animer des projets transversaux (ERP…..) en qualité de chef de projets.

Manager les équipes de production :
– Informer, animer et coordonner les équipes,
– Identifier, valoriser et développer les compétences du personnel,
– Participer à la définition du plan de formation des équipes et aux recrutements en lien avec les services RH et le Directeur Industriel.

Suivre les relations avec les clients et les prestataires :
– Vérifier que les commandes livrées aux clients sont conformes au cahier des charges et respectent les contraintes de coûts, qualité et délais,
– Superviser l’intervention des prestataires (sous-traitants).

Vous disposez idéalement d’une formation Bac + 2 à Bac + 5 acquise dans le domaine de la « Production Industrielle », doublée d’une expérience d’au minimum 5 ans acquise dans le secteur de l’industrie, dans un environnement opérationnel et sur une fonction terrain, l’expérience prenant naturellement le pas sur la formation seule.

Doté d’une bonne « intelligence sociale », de diplomatie ainsi que d’excellentes qualités de rigueur et d’organisation, vous faites la différence par votre culture d’entreprise marquée PME et votre capacité à générer l’adhésion au sein d’une équipe dont « la valeur travail » est incontestable.

Homme ou Femme de terrain reconnu(e), une attention particulière sera portée aux valeurs véhiculées en termes de savoir-être, de contact humain et d’esprit d’entreprise, ce dans un contexte sensible au respect des relations entre les collaborateurs.