Vue d'ensemble

Société de Services en Ingénierie Informatique spécialisée dans l’Etude, la Conception et l’Hébergement de Systèmes et Réseaux Informatisés, recherche, dans le cadre de son fort développement, son :

 Technicien Support Utilisateur H/F

 Rattaché à la Direction Technique, vous intégrez l’équipe support déjà en place et assurez le traitement et la résolution d’incidents de niveau 1 de l’entité WiFi.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

  • Assurer le support technique de niveau 1 (accueil personnalisé de l’utilisateur, qualification et diagnostic de la demande afin de comprendre l’origine du problème),
  • Résoudre, à l’aide des outils mis à votre disposition, l’incident, et si nécessaire, passer l’incident au niveau 2,
  • Prendre en main à distance, les interventions liées aux mises à jour, évolutions, migrations, etc.
  • Préparer et configurer le matériel (systèmes et réseaux) à livrer chez les clients,
  • Améliorer les processus internes pour automatiser vos actions,
  • Améliorer les outils internes (Scripting …),
  • Rédiger les procédures de support pour la bonne compréhension des collaborateurs,
  • Collaborer étroitement avec les membres de l’équipe niveau 1 de l’entité « Infogérance & Hébergement » afin de les épauler dans leurs tâches d’administration en cas de débordement.

Vous disposez idéalement d’une formation BAC +2 en informatique, et justifiez d’une expérience de 1 an minimum sur un poste similaire.

Toutes les candidatures seront étudiées avec soin, (y compris les jeunes diplômés) la motivation l’emportant sur l’expérience seule. En effet, la Société a la possibilité de vous faire monter en compétences en interne.

 Votre sens technique, votre esprit méthodique, ainsi que votre connaissance des systèmes et réseaux (TCP/IP, IPv4, Linux), vous permettent de vous positionner comme une ressource auprès des différentes sociétés utilisatrices, mais aussi et surtout, auprès de l’ensemble de l’équipe support de la Société.